
Dans une mine désaffectée du Thanalan Central,
Sans éther ni armure,
ils combattent À MAINS NUES !
Afin de jouer sur la même longueur d’ondes et en toute sérénité,
Merci de lire attentivement ce qui suit !
Héritière de l’ancienne arène “la Cage”, le Cratère est une arène clandestine violente.
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Comment entend-on parler du Cratère ?
L’existence même du Cratère est un secret de polichinelle, largement éventé par les journaux, les affiches et les on-dit. Pourtant, alliés puissants, mécènes aux bourses pleines ou, peut-être, pas si illégale que ça ? l’arène perdure, sans être inquiétée par la loi de Nald’Thal.
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Qui vient au Cratère ?
N’y entrent que les parieurs, les amateurs de frisson, les âmes qu’ennuient les combats illusoires où ni duellistes ni spectateurs ne risquent quoique ce soit.
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Combattants amateurs ou professionnels ?
Les combattants qui s’y présentent sont dits “amateurs” car ils n’appartiennent pas aux guildes ni compagnies de pugilistes éorzéennes. Ne vous y trompez pas : ils frappent au moins aussi fort et bien que les “professionnels” et les blessures lourdes ne les effraient pas !
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Ce que le Cratère a de dur :
Venir au Cratère, c’est s’attendre à voir des êtres humains se battre à mains nues jusqu’à verser le sang, et subir des blessures parfois graves. C’est risquer perdre de l’argent. C’est participer, l’espace d’un soir, à une activité frôlant dangereusement les frontières de la légalité. Mais qu’est-ce que la loi, à Ul’dah, quand les gils entrent en jeu ?
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Les échanges et le respect au Cratère :
Venir au Cratère, c’est aussi y trouver un encadrement strict, dans lequel le respect est exigé. Respect entre combattants, respect envers les combattants ET l’équipe gérante. C’est encourager haut et fort les duellistes qui s’affrontent dans la fosse : ils saignent pour vous, faites du bruit pour eux !
Le Cratère traite notamment le thème de la violence physique. Il demeure néanmoins un lieu de divertissement !
Il est donc strictement encadré et ses limites définies.
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Pourquoi Le Cratère est-il dans la Zone Grise* ?
Le Cratère est, en RP, une arène privée qui a décidé de préférer ses propres règles à celles, un peu trop limitantes mais surtout bien trop coûteuses, des arènes légales.
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De la violence OUI, de la vulgarité NON !
L’amalgame est facile à faire, entre le traitement de la violence et celui de la vulgarité, de l’irrespect, de la beauféthie et j’en passe.
Au Cratère, après avoir laissé courir cet amalgame, nous avons fait le constat suivant :
Non : nous ne nous amusons pas à lire des commentaires dégradants, ni à être au contact de personnages aux mentalités régressistes et offensantes.
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Par conséquent, nous avons décidé de bannir du cadre de jeu dont nous avons la gestion les comportements suivants :
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Sexisme. Racisme. Homophobie. Putophobie. Transphobie.
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Si votre RP use de ces thèmes, nous vous demandons de vous tenir, si vous voulez interagir au Cratère. Dans le cas contraire, l’équipe en place réagira pour vous rappeler à l’ordre, voire vous faire sortir de l’arène.
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Personne ne s’amuse à faire la police pendant un divertissement, merci de vous et de nous épargner cela.
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Pour les paris : de « vrais » gils ?
NON. Nous encourageons le RP plus que le PVE, gardez vos sous, donnez-nous vos mots !
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[Description]
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[Description]
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[Description]
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[Description]
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[Description]
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- COTE -
2
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- Caractéristiques -
Frontal
Statique
Forcené
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VICTOIRES : 0
DÉFAITES : 0
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- COTE -
2,22
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- Caractéristiques -
Brutal
Résistant
Imposant
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VICTOIRES : 0
DÉFAITES : 2
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- COTE -
1,67
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- Caractéristiques -
Agressive
Précise
Rapide
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VICTOIRES : 2
DÉFAITES : 1
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- COTE -
1,67
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- Caractéristiques -
Hargneuse
Jusqu'au-boutiste
Stratégique
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VICTOIRES : 1
DÉFAITES : 2
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- COTE -
1,8
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- Caractéristiques -
Agressive
Douloureuse
Sauvage
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VICTOIRES : 2
DÉFAITES : 1
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- COTE -
2,22
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- Caractéristiques -
Véloce
Acrobatique
Rentre-dedans
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VICTOIRES : 1
DÉFAITES : 1
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QU’EST-CE QU’UNE COTE ?
La cote (sans ^, oui !) est un indice chiffré établi par un bookmaker en fonction des probabilités de victoire du « chocobo ». Elle ne varie pas au cours d’une même saison.
À QUOI SERT-ELLE ?
À estimer les gains que vous recevrez en cas de victoire.
COMMENT COMPRENDRE UNE COTE ?
Facile ! Plus le chiffre est petit, meilleure est la cote. Ce qui signifie que les chances de victoires sont plus hautes… Mais aussi, que les gains en cas de victoire seront faibles.
À quelques sabliers à pieds de Roncenoire, au fond d’une impasse rocheuse s’alignent quelques baraques ouvrières barricadées.
C’est derrière la seule de ces bâtisses qui semble retapée qu’une obscure porte de mine perce la roche. Mais à peine y avez-vous fait quelques pas en regrettant de ne pas être nyctalope que des lanternes à l’éclat froid s’allument, guidant vos pas entre les pierres irrégulières et les restes de bois.
– Lieux utilisés –
Extérieur : Thanalan Central – Baraquements des Mines de Nanawa
Intérieur : La Coupe 13-10
Le Cratère tient pour capital l’entraînement de ses membres au sein de la structure et dans l’encadrement de celle-ci.
Un entraînement individuel au moins est exigé avant un match, pour s’assurer que les combattants sont en état physique et moral d’entrer dans l’arène et d’y donner le meilleur d’eux-mêmes.
Des entraînements groupés peuvent avoir lieu également, afin de travailler la cohésion et le respect entre membres.
– Lieu utilisé –
La Coupe 13-10, chambre 1
Aaaaah ! L’arène. Enfin !
Ancienne mine d’or ayant surtout recelé monceaux de cristaux de feu, il y fait très chaud. Des ventilations paresseuses renouvellent l’air dans le raclement de pales rouillées. Bien que des restes de l’activité minière traînent çà et là, c’est un souffle neuf qui a consolidé les poutres, comblé le puits de mine de glaise et de sable fin, et pendu des tentures vermeil comme un rappel permanent du sang que l’on verse en ces lieux.
Accroché au mur à côté d’une pioche solidement vissée, le masque de métal du premier arbitre garde un œil sur les lieux où il a un temps régné. Les paris sont ouverts pour déterminer quand le masque du nouvel arbitre rejoindra le premier sur le mur du souvenir !
Un lieu, cinq règles :
Écrites à la craie sur le miroir de l’infirmerie du Cratère, elles demeurent, en rappel, à la vue des combattants avant toute entrée dans la fosse.
1- PAS D’ARMES, PAS D’ÉTHER !
2- Pas de coup aux parties génitales, ni poitrine pour les femmes,
3- Pas de coup de genou aux tempes,
4- Pas de morsure ni usage de griffes,
5- La voix de l’arbitre fait LOI !
Par Discord :
Nepht
#0483
Meishali
#7572
Jorma
#6068
Al’shar
#4716
Les présentations auront toujours lieu un LUNDI,
Les combats auront toujours lieu le JEUDI qui suit,
Si vous êtes certain de ne pas pouvoir être présent ces jours-ci, merci de ne pas postuler en tant que combattant !
Le Cratère ne prend pas de combattants occasionnels !
Nous avons mis en place un système suivi, impliquant le jeu et le temps de plusieurs rôlistes : gestion, affiches, journaux, entraînements… Merci de respecter le temps et l’investissement des personnes qui s’emploient à vous fournir un jeu de qualité 🙂
Toutes les informations contenues dans ce site sont totalement factices et créées dans un cadre de Jeu de Rôle sur le jeu « Final Fantasy 14 ».