Les rumeurs seront mornes et effrayantes en ce jour caniculaire, à Ul’dah. Suite à plusieurs interpellation à cause d’étranges odeurs de fumée et des témoignages locaux sur des actes de violences, les Lames de Cuivre se seront rendus dans le quartier de la Porte de Marbre, qui n’a pourtant jamais accueilli de porte de marbre si ce n’est quelques vieux portiques en grès craquelé, pour enquêter.
Le Gang des Crocs Rouges, qui avaient conquis l’endroit au nom de leur chef, le Boucher, avait été décimé. Dans l’une des caves d’un tripot camouflé de la rue principale, une vingtaine de corps calcinés furent découvert, défigurés par les flammes qui avaient dansées toute la nuit. Grâce à quelques corps encore plus au moins analysables, les forces de l’ordre purent conclure que ces gangster avaient été pour les uns massacrés en combat, pour les autres soigneusement égorgés. Un travail méthodique et cruel, qui ne manqua pas de faire vomir quelques recrues. Des fragments d’explosif de toute sorte furent aussi découvert.
Mais le spectacle le plus terrible se trouvait à l’entrée de ce bâtiment : Une tête de Roegadyn à la peau de bronze, la tête de l’ancien chef des Crocs Rouges, le Boucher, était là, suspendue à un crochet en acier, comme un morceau de viande attendant d’être découpée. Et touche artistique, dans la bouche de la victime, se trouvait une fleur de belladone, brillante au soleil. En face de cette tête sanguinolente, un message écrit en lettre de sang :
« A vouloir voler trop près du soleil, on se brûle les ailes pour terminer comme le Boucher. Restez à votre place. »
Le reste des gangster s’étaient soit entretués pour du butin, soit enfuit avec leurs familles. Une dizaine d’autre corps calcinés furent retrouvé dans les heures qui suivent, à quelques heures de là, endommagés selon le même mode opératoire.
